Education : l’université d’Harvard lance sa classe virtuelle share
back to to

Education : l'université d'Harvard lance sa classe virtuelle

3 septembre 2015

Une classe sans chaise, sans tableau et même…sans élèves. C’est en quelques mots le principe de la classe virtuelle lancé par l’université d’Harvard cette rentrée. Ce qui ne modifie en rien les fondamentaux de l’enseignement : un professeur transmet toujours son savoir à des élèves, explique Associated Press.

Mener un cours entre la Thaïlande, la Nouvelle Zélande et les Philippines est désormais chose faite grâce à la toute nouvelle infrastructure installée à 3 km du campus d’Harvard. 

« C’est une chose que nous n’avions jamais faite auparavant« , explique Bharat Anand, professeur d’économie et directeur d’HBX, l’initiative numérique de la meilleure université au monde

Si l’ambition de donner des cours par vidéo conférence date des années 1980, l’accélération des technologies de retransmission en temps réel ces dernières années permettent seulement aujourd’hui de rendre l’innovation accessible à n’importe quel élève dans le monde.

Harvard compte ainsi planifier plus de 100 sessions de cours dans son tout nouveau studio d’ici l’année prochaine et espère que les professeurs imagineront de nouveaux usages.

Plus d’informations avec l’article d’Associated Press.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email