Education : le « Brevet informatique et internet » fait peau neuve à la rentrée share
back to to

Education : le « Brevet informatique et internet » fait peau neuve à la rentrée

8 août 2013

Le « Brevet informatique et internet » (B2i) qui permet d’évaluer les compétences en informatiques des élèves de primaire, de collège et de lycée sera modifié pour la rentrée prochaine. C’est ce que nous rapporte Xavier Berne sur PC INpact.

Les réseaux sociaux ou encore les smartphones sont désormais des outils faisant partie du quotidien des adolescents. Et c’est afin de prendre en compte ces nouveaux usages que le ministre de l’éducation nationale a pris, le 24 juillet dernier, un arrêté modifiant les compétences évaluées dans le « B2i ».

Il sera dorénavant demandé aux élèves de savoir paramétrer des applications en ligne, structurer un document ou encore rechercher des informations dans le flux présent sur Internet. Ils devront également comprendre les enjeux liés au codage informatique et au respect du droit de la propriété intellectuelle et des licences.

Les élèves seront également sensibilisés à la responsabilité en ligne, au partage des données et aux conséquences des publications sur Internet, même sous pseudonyme.

Et pour en savoir plus sur cet arrêté, vous pouvez retrouver l’article de Xavier Berne ici.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email