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Education : vers des logiciels par les professeurs, pour les professeurs

14 septembre 2015

Qui mieux qu’un enseignant pour cerner ses besoins en termes d’outils éducatifs ? Longtemps laissés à la marge de la création des logiciels qu’ils utilisent quotidiennement, ils sont désormais largement associés à leur développement, explique Fast Company.

1,6 milliards de dollars. C’est le montant investi par les firmes d’investissement en capital-risque dans le domaine des technologies éducatives en 2014. Un marché en plein essor… qui a quadruplé depuis 2010.

Alors que les enfants sont de plus en plus entourés d’objets technologiques en tout genre – smartphones, tablettes, objets connectés… -, les professeurs sont en demande d’outils adaptés à ces nouveaux usages. Jusqu’à récemment, le corps enseignant était peu associé à l’élaboration des logiciels dont il est fait usage avec les élèves. Le résultat ? Des outils souvent peu adaptés à leurs besoins et complexes à utiliser pour les enfants.

Mais les choses changent à mesure que les industriels se rapprochent des professeurs, voire les intègrent dans leurs équipes :

« Il me semble qu’avec le temps les logiciels deviennent plus intuitifs pour les enseignants. Un grand nombre d’entreprises tentent de capter notre attention ». Ce qui a pour effet de « les amener à mieux être à l’écoute de nos besoins », explique Marlena Hebern, une éducatrice californienne.

Pour plus d’informations, c’est ici.

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