Emploi des jeunes : lancement de la filière numérique de l’école de l’alternance share
back to to

Emploi des jeunes : lancement de la filière numérique de l’école de l’alternance

10 décembre 2015

Le Groupe Adecco a lancé cette semaine la filière numérique de l’école de l’alternance. Sa première promotion sera lancée au cours du premier trimestre 2016. L’objectif ? Former des gens éloignés de l’emploi aux métiers pénuriques du numérique.

Former 800 alternants sur trois ans et leur assurer un emploi en fin de parcours : c’est l’objectif de la filière numérique lancée par Adecco, avec le soutien de Microsoft France.  Les premières formations porteront sur deux types de métiers extrêmement pénuriques : les développeurs et les administrateurs réseaux. Des métiers d’avenir qui peinent pourtant à trouver leurs candidats, rappelle Alain Crozier, président de Microsoft France :

« Les métiers du numérique sont des métiers d’égalité des chances qui peuvent être pénuriques aujourd’hui alors même qu’ils continueront à être pourvoyeurs de nouveaux emplois demain. Faceà ce double constat, nous sommes ravis de pouvoir travailler en partenariat avec le Groupe Adecco afin de renforcer mutuellement nos chances de toucher des publics plus larges, de faire œuvre de pédagogie et de conjuguer efficacement nos efforts en faveur de l’emploi ».

Ces programmes s’adresseront en priorité aux jeunes, dont les décrocheurs scolaires, mais aussi aux adultes en reconversion et aux publics éloignés de l’emploi.

Deux cycles de formation seront proposés : un cycle qualifiant court (de 6 à 12 mois) et un cycle diplômant (de 12 à 24 mois), qui aboutiront à une certification aux technologies Microsoft qui renforcera l’employabilité des personnes formées.

Plus d’informations sur cette filière numérique par ici.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email