En 2013, les Français comptaient en moyenne 6,5 écrans dans leur foyer share
back to to

En 2013, les Français comptaient en moyenne 6,5 écrans dans leur foyer

20 février 2014

Tablettes, smartphones, télévisions … ce sont en moyenne 6,5 écrans qui étaient utilisés soit simultanément, soit les uns après les autres, au sein des foyers de l’Hexagone en 2013. C’est ce que révèle une étude Médiamétrie dont Le Monde se fait l’écho aujourd’hui.

Si une étude publiée par Microsoft affirmait récemment que les Français étaient particulièrement méfiants concernant l’impact du numérique dans la vie quotidienne, il semble pourtant qu’ils soient déjà bien équipés au sein de leur foyer. Parmi les terminaux mobilisés, les tablettes se distinguent avec un taux de progression de 105% en l’espace de seulement un an. 

Et ce n’est pas tout : comme le rapporte LeMonde.fr, en novembre 2013, 82% des Français étaient connectés à l’Internet fixe ou mobile.

A mesure que les écrans investissent les foyers, les usages évoluent : près d’un internaute sur cinq a déjà commenté des programmes télévisés en direct sur les réseaux sociaux. Les Français mobilisent également de plus en plus le Web pour écouter la radio (15,4 millions par mois) et regarder la télévision.

Pour en savoir plus, retrouvez toute l’étude de Médiamétrie ici et l’article du Monde.fr là.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email