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En Tunisie, le gouvernement mise massivement sur le numérique

8 janvier 2014

Créer des champions locaux du numérique, c’est l’un des objectifs que s’est fixés la Tunisie pour attirer les entreprises étrangères. Une stratégie que nous rapporte Radio France Internationale (RFI) ce mercredi 8 janvier.

Relativement épargné par l’instabilité économique et sociale, le numérique est un secteur porteur dans le pays du jasmin. Pour stimuler le domaine et faire du pays « une plateforme du numérique », le gouvernement a lancé Smart Tunisia, un programme ambitieux de 650 millions d’euros qui vise à créer 50 000 emplois en cinq ans. 

Et les entreprises ne manquent pas de saluer l’initiative. Pour Karim Ahres, qui représente les entreprises du numérique au sein du patronat du pays, Infotica, la Tunisie doit exploiter tout son potentiel :

« La position géographique du pays et les compétences en informatique qu’il a poussent les pays d’Afrique ou du bassin méditerranéen à développer des services à travers la Tunisie. Mais nous ciblons surtout au début nos voisins: l’Algérie et la Libye. »

Pour en savoir plus et réécouter tout le reportage de RFI, c’est par ici.

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