Entrepreneurs du web : l’apogée à 25 ans ? (TC) share
back to to

Entrepreneurs du web : l'apogée à 25 ans ? (TC)

« Les entrepreneurs du web sont comme des basketteurs professionnels, ils sont à leur apogée à 25 ans, et vers 30 ans, ils sont généralement sur le déclin. »

 

Cette comparaison plutôt étonnante, c’est celle effectuée par un investisseur, dans une discussion que rapporte Michael Arrington, de Techcrunch.

 

D’où vient cette idée un peu étrange ? Les jeunes entrepreneurs seraient tout simplement plus créatifs, plus imaginatifs et se donneraient à 100% dans la réussite de leurs start-ups. Une analyse fondée, d’après ce venture capitalist, sur des données concrètes, observées au cours de sa carrière.

 

Attention, cette observation contient tout de même son lot de réserves : elle s’applique uniquement aux fondateurs de start-ups qui produisent des biens destinés aux consommateurs directement.

 

D’autant, rappelle l’article, que la question de l’âge idéal d’un entrepreneur est loin de mettre tout le monde d’accord. Ainsi, selon Vivek Wadhwa, chercheur et entrepreneur, les fondateurs d’entreprises plus âgés seraient finalement plus à même de réussir dans les affaires.

 

Le débat reste ouvert …

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email