« Epsilon Danny » : étudiant le jour, e-sportif la nuit share
back to to

"Epsilon Danny" : étudiant le jour, e-sportif la nuit

27 février 2014

Est-il compatible d’allier une activité de « geek » à des études universitaires ? C’est la question que soulève Inriality en se penchant sur le parcours d’une référence mondiale dans le football en ligne, le dénommé “Epsilon Danny” pour les familiers du jeu vidéo FIFA.

A 20 ans, « Epsilon Danny » est déjà double numéro 1 Français au championnat de France EA Sports FC. Capitaine français de l’équipe sportive professionnelle Epsilon eSports FIFA, il vient d’être qualifié pour un tournoi européen en ligne qui réunira les 8 meilleurs joueurs à Londres. 

Entraînements réguliers, compétitions et accompagnement de sa team, le programme de Danny Abdourahim – son nom « AFK » (« Away From Keyboard« , en français « loin des écrans ») est très chronométré : chaque temps de transports en commun lui permet de consulter la page Facebook de l’équipe, ses mails et notifications Skype – l’outil web privilégié pour organiser ses visioconférences avec les autres joueurs. Tous les soirs de 20H à 11H, il fait des sessions de jeu en mode « 1 contre 1 » (1 joueur contre 1 joueur) ou « club » (jusqu’à 11 joueurs contre 11).

Et pour ses études ? Le tout est de savoir s’organiser et de bien séparer les deux activités… D’ailleurs, le jeune homme accomplit déjà une licence en langues étrangères à l’université d’Avignon : une façon de revenir sur le stéréotype social du « geek ». D’autant que c’est avant tout la pratique sur le terrain qui l’a amené à jouer en ligne : gestes et sensations étant pour lui les mêmes.

Pour découvrir « Epsilon Danny » et mieux connaître ses exploits en eSport, c’est ici dans Inriality.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email