eTwinning récompense les meilleurs projets de jumelage scolaire share
back to to

eTwinning récompense les meilleurs projets de jumelage scolaire

14 mars 2013

Le réseau eTwinning, permettant aux écoles et élèves de l’Union européenne de tisser des liens et d’apprendre sur le Net à se connaître un peu mieux, récompense ce jeudi 14 mars à Lisbonne les meilleurs projets de jumelage scolaire.

Le premier prix est décerné à « Rainbow Village », qui associe des jeunes de 12 à 15 ans en France, en Grèce, en Roumanie, en Grande-Bratgne, en Turquie, en Slovaquie et en Pologne précise un communiqué de la Commission européenne. Le projet : qu’est ce qu’on fait dans un monde post-apocalypse virtuel pour la survie, la protection de la nature et la citoyenneté ?

Au total, ce sont neuf projets qui seront récompensés. Androulla Vassiliou, commissaire européenne pour l’éducation, la culture et la jeunesse, a déclaré : 

« En cette année européenne des citoyens, on ne peut que se réjouir qu’un projet centré sur la citoyenneté ait remporté le premier prix. Nous sommes très fiers du succès du programme eTwinning. Tout en donnant aux jeunes un sentiment de fierté locale et européenne, il leur permet d’élargir leur horizon et d’apprendre à devenir des citoyens actifs d’Europe. »

500 enseignants de 33 pays européens vont ainsi échanger à Lisbonne des idées et nouvelles méthodes d’enseignement, notamment celles qui tirent le meilleur parti des TIC.

La liste complète des lauréats est disponible sur le site d’eTwinning.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email