Europe : Fleur Pellerin plaide pour une économie numérique innovante share
back to to

Europe : Fleur Pellerin plaide pour une économie numérique innovante

20 octobre 2013

Dans une tribune publiée sur le Huffington Post, Fleur Pellerin, ministre chargée des PME, de l’innovation et de l’économie numérique plaide pour une Europe innovante et qui investirait massivement dans le numérique. 

L’Europe peine à s’imposer en matière d’innovation. C’est le constat que fait la ministre chargée de l’économie numérique. Pourtant, elle dispose de forts atouts pour se démarquer sur la scène internationale

Le numérique est également un vecteur essentiel de la relance économique, d’où les différentes initiatives prises par le gouvernement que rappelle la ministre dans les colonnes du Huffington Post :

« Il [l’engagement du gouvernement] est surtout illustré des actions concrètes qui ont été engagées pour soutenir les entreprises innovantes : mise en place d’un crédit d’impôt innovation, renforcement du statut de jeunes entreprises innovantes, soutien à l’industrie du capital risque, priorité donnée à la toute nouvelle Banque Publique D’Investissement pour l’innovation… A ces mesures favorables à l’innovation s’ajoute notre politique en faveur des écosystèmes innovants et des accélérateurs de la croissance des start-ups, avec l’initiative « Quartiers numériques ».

Pour mémoire, neuf jeunes entrepreneurs lançaient récemment un « manifeste des start-ups » appelant l’Europe à entrer dans une « culture start-up » et incitant les jeunes innovateurs à s’y installer et surtout à y rester.

Pour retrouver toute la tribune de Fleur Pellerin sur le Huffington Post c’est par ici.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email