« Grande Ecole du Numérique » : les premières labellisations share
back to to

« Grande Ecole du Numérique » : les premières labellisations

4 février 2016

En septembre 2015, François Hollande annonçait le lancement de la Grande Ecole du numérique. L’Ecole 42 accueillait ce mercredi 3 février Najat Vallaud-Belkacem, Myriam El Khomri et Patrick Kanner pour l’annonce des premières labellisations.

Former 2500 élèves aux métiers du numérique, dans 200 structures labellisées à travers la France : tel était l’objectif annoncé le 17 septembre dernier par François Hollande pour la fin d’année, dans le cadre de la mise en place de la Grande Ecole du numérique. Pour rappel, le projet réunit des formations dans le domaine du numérique principalement à destination des personnes sans qualification ou diplôme, à la recherche d’un emploi ou en reconversion professionnelle.

A l’Ecole 42, avait aujourd’hui lieu la première campagne de labellisation de la Grande Ecole du numérique. Sur les 304 candidatures, 171 formations ont ainsi été labellisées. Parmi elles, on retrouve l’école 42, Simplon, ZupdeCo, PopSchool, la Wild Code School, l’INFA, WebForce3 ou encore la Street School.

Ces formations, inscrites au répertoire national des certifications professionnelles, pourront ainsi recevoir une dotation de 70 000 euros. Leurs étudiants seront quant à eux en mesure de bénéficier de bourses de l’enseignement supérieur s’ils remplissent les critères sociaux, chose impossible jusqu’alors.

> A lire aussi : « La Grande Ecole du Numérique vient conforter, accélérer et soutenir ce qui est déjà en place chez Simplon »

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email