Les données de plus de 20 000 membres du FBI dévoilées par un hacker share
back to to

Les données de plus de 20 000 membres du FBI dévoilées par un hacker

10 février 2016

Pendant que les États-Unis se préparaient dimanche dernier pour la grand-messe du Superbowl, un hacker faisait peser sur le pays la menace de divulguer les informations de plus de 29 000 membres des départements de sécurité intérieure du pays. Le lundi matin, il s’exécutait. Explications avec Motherboard.

Le mot de passe pour accéder aux milliers de données du gouvernement américain ? « lol« . Le hacker en charge de cette attaque informatique ne s’est pas contenté de ricaner : plus de 20 000 adresses mails du FBI et les noms, fonctions professionnelles et numéros de téléphones associés ont été mises en ligne dans la nuit de dimanche à lundi matin, ainsi que 9 000 autres informations concernants les membres du Département de Sécurité Intérieure (DHS).

Au total, ce sont donc les données de 29 000 fonctionnaires américains qui pourraient avoir été divulgées, bien que le gouvernement conteste la gravité de cette attaque – et travaille toujours sur le sujet. Si Motherboard a pu constater la validité de certaines des informations retenues sur les fichiers divulguées, nombres d’entres elles semblent en revanche obsolètes. Ce ne serait donc pas le système informatique actuel qui aurait été attaqué, selon les explications relayées par le Guardian.

Plus d’informations avec Motherboard.

 

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email