HoloLens investit l’industrie automobile

19 janvier 2016

Par l’intermédiaire d’un accord signé avec le constructeur automobile Volvo, HoloLens, le casque de réalité augmentée, s’immisce au sein de l’industrie automobile pour en explorer les futurs usages, des chaînes de montage à l’acte d’achat. Explications.

HoloLens, à la différence de nombre de casques dits de « réalité virtuelle », offre à l’utilisateur une nouvelle expérience de réalité augmentée – plus immersive donc. Les hologrammes qu’il affiche viennent ainsi « augmenter » l’activité bien réelle de l’utilisateur, quelle qu’elle soit, en ajoutant une couche d’informations sous ses yeux – maquettes pour un architecte, détail anatomique pour un médecin, informations techniques pour un mécanicien…

 

  

Alors que les développeurs peuvent désormais tester le casque, le partenariat conclu avec Volvo étend les possibilités offertes par ce dernier à de nouveaux secteurs, tout en gardant la volonté de placer les utilisateurs au centre de l’expérience :

« Avec HoloLens nous avons la possibilité de créer une expérience sur mesure où les clients ont le pouvoir. Imaginez-vous utiliser la réalité augmentée pour choisir le type de voiture que vous voulez – pour explorer les couleurs, les jantes, ou encore mieux se renseigner sur les caractéristiques, les services ou les options disponibles », note Björn Annwall, Senior Vice President, Marketing Sales and Service de Volvo.

Plus d’informations en vidéo :

 

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