Hyperloop : la construction de l’incroyable train supersonique débute l’année prochaine share
back to to

Hyperloop : la construction de l’incroyable train supersonique débute l’année prochaine

27 février 2015

Une première ligne test de l’Hyperloop, cet aérotrain futuriste plus rapide que l’avion, propulsant des capsules à grande vitesse dans un tube à basse pression, devrait voir le jour en 2016.

C’est en Californie, dans la ville témoin de Quay Vallay que le train supersonique, rêve du milliardaire Elon Musk, devrait parcourir ses 8 premiers kilomètres. Sur cette petite ligne, le prototype pourra atteindre une vitesse de 320 kilomètres à l’heure.

Peu en comparaison des 1200 kilomètres à l’heure que promet cette technologie – il faudrait pour cela 10 kilomètres de piste minimum –. Mais l’important n’est pas d’aller vite, l’idée est de montrer que l’Hyperloop est fonctionnel est surtout fiable.

En s’installant sur un terrain privé, cette première ligne test n’aura pas besoin de permis de construire. Pas plus qu’il ne faudra s’acquitter d’un droit de passage auprès des autorités publiques. Des facilités logistiques qui devraient permettre au projet d’avancer. Et vite.

Ce projet un peu fou commence donc à prendre forme, et mobilise autour de lui des ingénieurs d’Airbus, de Boeing ou de la Nasa qui apportent leur soutien logistique aux salariés permanents d’Hyperloop Technologies.

Une concentration de talents pour tenter de réaliser le moyen de transport le plus rapide au monde.        

Pour en savoir plus c’est ici        

 

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email