Une app de simulation virtuelle pour faciliter le quotidien des malades d’Alzheimer share
back to to

Une app de simulation virtuelle pour faciliter le quotidien des malades d’Alzheimer

Mashable 29 mars 2016

Utilisant la simulation 3D de l’intérieur d’une maison, cette application est conçue à destination du personnel soignant et des proches des personnes atteintes de la maladie d’ Alzheimer. Mashable nous en détaille le fonctionnement.

Développée par une ONG australienne, l’app pour tablette « The Dementia-Friendly Home » permet aux soignants de mieux comprendre certains problèmes visuels et spatiaux rencontrés par les patients atteints d’Alzheimer lorsqu’ils se déplacent chez eux.

L’app permet aux utilisateurs d’explorer un intérieur virtuel. Les éléments du décors et du mobilier peuvent être sélectionnés afin d’en savoir plus sur leur impact pour les personnes atteintes d’Alzheimer. Par exemple, en sélectionnant un dessus de lit aux motifs chargés, l’app explique pourquoi cela peut être source de confusion pour les patients.

L’équipe derrière le développement de l’app planche maintenant sur une version en réalité virtuelle. Une manière encore plus efficace pour les soignants de comprendre comment leurs patients perçoivent leur environnement.

Plus d’informations avec l’article de Mashable.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email