Cette application vous explique ce que vous voyez depuis le hublot d’un avion share
back to to

Cette application vous explique ce que vous voyez depuis le hublot d’un avion

FastCoDesign 12 juillet 2016
Vous vous êtes probablement déjà posé la question en prenant l’avion : que suis-je en train de survoler ? Quelle est cette étendue d'eau ? Cette montagne ? Une application développée par une géologue compte bien vous apporter quelques réponses. Explications avec FastCoDesign.

Flyover Country est, comme son nom le laisse deviner, une application à utiliser dans l’avion. Son but est de renseigner l’utilisateur sur les paysages qui s’étalent plusieurs milliers mètres sous lui, rapporte FastCoDesign. Pourquoi tel volcan a été baptisé ainsi ? Quels dinosaures ont été retrouvés dans ce site de fouilles ? Quelle est l’histoire de ces formations rocheuses ?

Et sans surprise, l’idée est venue à son concepteur, Shane Loeffler, un géologue travaillant à l’Université du Minnesota, lors d’un voyage en avion :

« J’ai réalisé que la plupart des personnes n’avaient pas mon bagage en géologie, et qu’elles pouvaient manquer les merveilles sous leurs yeux car il n’existait pas de moyen efficace pour savoir ce que vous survoliez, au-delà de ce que les paysages eux-même laissent suggérer.« 

Pour utiliser l’application, il faut pré-charger les données en entrant le trajet de votre vol en amont (ce qui n’est pas toujours chose aisée). Durant le vol, les données du GPS émises par le téléphone – même en mode avion – permettent de localiser le voyageur sur la carte et de lui proposer les informations en conséquence.

Les prochaines étapes de Shane Loeffler ? Intégrer le principe de réalité augmentée à l’application, voire, pourquoi pas, créer une application équivalente spécialisée dans la formation des nuages et la météorologie.

Plus d’informations ici.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email