Marcher malgré la sclérose en plaque grâce à des « chaussures intelligentes » share
back to to

Marcher malgré la sclérose en plaque grâce à des « chaussures intelligentes »

The Memo 24 mars 2016

Le produit développé par une start-up pourrait faciliter la vie de milliers de personnes touchées par des maladies dégénératives. The Memo nous en dit plus sur ce wearable médical.

De nombreuses personnes atteintes de maladies dégénératives souffrent d’un manque de sensations dans les pieds et les jambes, ce qui handicape leurs déplacements. La chaussure intelligente présentée au Wearable technology Show de Londres par Walk With Path devrait améliorer la vie de ces personnes.

Grâce à un système de capteurs vibrants intégrés à trois endroits clés de la semelle, les sensations lors de la marche sont amplifiées pour l’utilisateur. Ce qui lui apporte une meilleure conscience de son environnement tout en stimulant ses mouvements. Des données sont aussi collectées via ces capteurs, données qui pourront aider les médecins à mieux comprendre les maladies affectant la mobilité des patients.

Walk With Path présente également un modèle de chaussure intelligente offrant un feedback visuel aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

Plus d’information sur ces nouveaux wearables avec The Memo.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email