En Chine, la livraison par drones est désormais une réalité share
back to to

En Chine, la livraison par drones est désormais une réalité

FastCoExist 17 juin 2016
Longtemps annoncée, enfin avérée ? En Chine, la livraison par drones est désormais une réalité dans la province de Jiangsu, où les robots volants ont servi de livreurs à une société d’achat en ligne. Les premiers d’une longue lignée selon Fast CoExist.

La dronisation est en marche du côté de l’e-commerce, prophétise FastCoExist. Si les géants du secteur l’envisagent encore, la société JD.com est quant à elle passée à la pratique en mettant en place la livraison par drones dans les zones rurales avoisinant Suqian City.

Pouvant transporter jusqu’à 13 kg de marchandise et parcourir 20 km de distance à une vitesse de 54 km/h, ces drones présentent un avantage concurrentiel de taille par rapport à leurs homologues humains : ils évitent les nombreuses routes en lacets qui caractérisent une région montagneuse et livrent ainsi en un temps record pour un coût bien moindre à la société.

Si l’approche semble concluante du côté des zones rurales, où les drones ont de l’espace pour se poser, la problématique de l’atterrissage en zone urbaine n’a pour l’instant toujours pas été résolue. Empêchant donc les drones de livrer en ville pour des raisons de sécurité. Pour l’instant ?

Plus d’informations avec Fast CoExist.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email