Intelligence artificielle : la Chine va investir 13,5 milliards d’euros share
back to to

Intelligence artificielle : la Chine va investir 13,5 milliards d’euros

The Times Of India 30 mai 2016
Dans les trois années à venir, la Chine va investir massivement dans le secteur de l’intelligence artificielle. Objectifs : ne pas se laisser distancer technologiquement parlant et relancer une croissance qui s’essouffle. Explications avec The Times Of India.

La National Development and Reform Commission, en charge de la planification de l’économie chinoise, a annoncé que le gouvernement investirait 100 millions de yuans dans le développement de son marché de l’intelligence artificielle d’ici 2018, en particulier par le biais d’un soutien fort à la recherche. L’équivalent de 13,5 milliards d’euros qui devraient permettre une croissance rapide du secteur de l’IA.

Le gouvernement chinois en espère une revitalisation de la croissance de son économie, en baisse ces dernières années. Avec des géants comme Baidu, Alibaba ou Weibo, la Chine peut déjà compter sur des poids lourds du secteur, bien que la course à l’intelligence artificielle soit toujours menée par des entreprises américaines. Et c’est sans doute la deuxième raison de ce plan de développement : ne pas se laisser distancer technologiquement parlant par d’autres Etats.

Plus d’information avec The Times Of India

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email