Le skateboard du futur ?

16 mai 2012

Ce n’est pas encore le hoverboard de Retour vers le futur, mais on s’en rapproche ! La Board of awesomeness, que l’on traduira par le
« skate de la coolitude », est un skateboard motorisé (modèle EVO 800) et entièrement contrôlé… par vos deux mains. L’entreprise Chaotic Moon Studios, responsable de cette création, a voulu montrer « comment les perspectives en matière de numérique peuvent transformer l’expérience des utilisateurs ».

Le mode d’emploi ? D’abord, cette planche à roulettes pas comme les autres est suréquipée : quatre roues motrices tout-terrain, un moteur d’une puissance théorique de 35km/h, une tablette sous Windows 8 et Kinect placé sur la proue de l’engin. Le « conducteur » se dirige grâce à ses mains, que ce soit pour accélérer ou tourner.

La caméra se charge ensuite d’interpréter les gestes et transmet les informations à la tablette, qui traite cette information et l’envoie à son tour au moteur.

Le résultat est pour le moins convaincant. Il suffit d’ailleurs de voir le regard des passants, interloqués par cet objet roulant non identifié.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email