Manipuler des objets réels dans des vidéos, une innovation majeure pour améliorer la réalité mixte share
back to to

Manipuler des objets réels dans des vidéos, une innovation majeure pour améliorer la réalité mixte

11 août 2016
Des chercheurs du MIT ont mis au point une technique prometteuse (appellée Interactive Dynamic Video, IDV), qui permet des interactions plus fluides entre des personnages virtuels et le monde physique. Explications avec The Next Web.

La technologie mise au point au MIT permet, à l’aide d’une simple caméra et d’un algorithme spécifique, de détecter les vibrations infimes des objets, et d’ensuite recréer une simulation de cet objet manipulable virtuellement. L’objet peut être poussé, tiré ou empilé, pour peu qu’il possède une certaine élasticité et retourne à sa forme initiale après. Et ce dans des photos ou même des vidéos.


L’IDV permet ainsi un plus grand réalisme dans les interactions entre objets virtuels et monde physique, et ouvre la voie à des effets spéciaux plus faciles à créer, et moins couteux.

Les applications dans le domaine de la réalité virtuelle ou de la réalité mixte sont prometteuses, de la création de jeux en réalité augmentée aux tests de résistance de matériaux et de bâtiments.

Pour en savoir plus sur cette méthode innovante, lisez l’article sur The Next Web.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email