Mary Meeker : Internet en 2016 en 3 chiffres

Data 3 juin 2016
Comme chaque année, le rapport Mary Meeker fait référence en matière d’analyse des grandes tendances d’Internet. RSLN a sélectionné 3 chiffres qui en disent long sur l'évolution des usages et sur l’avenir du réseau.

L’analyste-star et investisseuse américaine Mary Meeker fournit chaque année un rapport conséquent sur Internet, aujourd’hui fort de 3 milliards d’utilisateurs, essentiellement en Chine (668 millions d’utilisateurs) et en Inde (277 millions d’utilisateurs, pour un marché dépassant cette année les Etats-Unis).

Ce que l’on en retient :  

  • 3 milliards d’images sont échangées chaque jour

Sur Facebook, Messenger, Snapchat, Whatsapp ou Instagram, il s’échange un nombre d’images deux fois supérieur à celui d’il y a deux ans, soit 3 milliards d’images par jour. Cette croissance exponentielle est aussi notable en ce qu’une même entreprise, Facebook, possède 4 des principales plateformes où se partagent ces images.

  • 12% seulement des jeunes nés entre 1991 et 1999 utilisent la fonction « téléphone » de leur smartphone

Et lui préfèrent les moyens connectés pour communiquer : messageries instantanées (24%), posts sur les réseaux sociaux (24%) et e-mails font du téléphone la fonction la moins utilisée par la plus jeune génération.

  • En 20 ans, la publicité sur Internet est devenue un marché à 60 milliards de dollars

Et deux acteurs se partagent aujourd’hui 76% de ce marché (Google et Facebook). Mary Meeker entrevoir toutefois une opportunité à saisir dans publicité mobile, afin que les acteurs comme les médias s’imposent sur un marché déjà bien occupé.

Retrouvez l’intégralité du rapport ci-dessous.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email