Malwarebytes s’attaque aux ransomwares et les détecte avant qu’il ne soit trop tard share
back to to

Malwarebytes s'attaque aux ransomwares et les détecte avant qu'il ne soit trop tard

Digital Trends 12 août 2016
Les ransomwares, ces logiciels qui prennent vos données en otage, sont de plus en plus répandus aux États-Unis mais aussi en Europe. La nécessité de se parer de défenses efficaces et non désuètes n'est plus à questionner. Malwarebytes annonce être capable de bloquer tous les types de ransomwares, qu'ils soient inédits ou anciens. Explications avec Digital Trends.

Les ransomwares (aussi appelés rançongiciels) sont de plus en plus présents. Ces logiciels malveillants prennent en otage des données personnelles pour ensuite demander à leur propriétaire d’envoyer de l’argent en échange de la clé de chiffrement.

Dans la lutte (et la conquête de parts de marché) contre ces ransomwares, la société de logiciels de sécurité Malwarebytes a déclaré être capable de bloquer les ransomwares avant qu’ils n’aient le temps de commettre leur méfait, rapporte Digital Trends.

S’appuyant sur une « technologie comportementale exclusive », les nouvelles fonctions de la plateforme Endpoint Security de Malwarebytes peuvent détecter et bloquer un virus de type ransomware (nouveau ou non) avant qu’il ne crypte le moindre fichier. Ce nouveau système a été testé en bêta auprès de 200 000 entreprises et particuliers depuis début 2016 et est désormais prêt à être lancé.

Nathan Scott, chef de projet technique chez Malwarebytes, affirme qu’avec la dangerosité des ransomwares, il y a une véritable nécessité d’innovation dans les systèmes de sécurité :

« Les offres de sécurité traditionnelles reposent sur des techniques obsolètes ou sur un assemblage de technologies modifiées qui n’étaient pas faites à la base pour combattre les ransomwares. »

Plus d’informations ici.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email