Une technologie pour naviguer sur le web d’un simple regard share
back to to

Une technologie pour naviguer sur le web d’un simple regard

Techcrunch 19 juillet 2016
Profitant de la vague des lunettes à réalité virtuelle ou augmentée, une start-up a développé un dispositif permettant de multiples applications de navigation sur Internet grâce au suivi du regard. Explications avec Tech Crunch.

L’empreinte visuelle est encore plus fiable que celle des doigts : forte de ce constat, la start-up Eyefluence a non seulement cherché à développer la reconnaissance sécurisée de l’iris humain, mais aussi développé de larges applications sur Internet grâce au suivi de mouvements du regard. Utiliser le système d’exploitation de son ordinateur ou smartphone, prendre des photos en temps réel ou sécuriser l’accès à certaines données sont autant de pistes envisagées.

Point central dans le développement de la réalité virtuelle, augmentée ou mixte, la captation du regard captive aussi les investisseurs : la startup Eyefluence a en effet récemment levé 21 millions de dollars.

Sur un autre plan, le développement d’une technologie de reconnaissance visuelle plus aboutie pourrait aussi permettre de détecter les signes précoces de la maladie d’Alzheimer.

Plus d’informations avec TechCrunch

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email