Un stop motion 2.0

Rendre 2.0 un film réalisé en stop motion : beaucoup de gros mots vaguement branchés pour des réalisations pas franchement innovantes ?

Pas forcément : avec leur projet Masterpiece 2.0 [attention, votre navigateur va subir une sérieuse redimension], les artistes néerlandais Baschz et Selfcontrolfreak prouvent que l’on peut faire une utilisation intelligente des réseaux sociaux dans une démarche artistique. A condition de formaliser un peu la chose.

Explications : en 2009, pendant plusieurs semaines, ils se sont lancés dans une démarche relativement expérimentale : permettre à des internautes, moyennant finance, d’influencer sur le cours de leur création d’un film entièrement réalisé en stop motion.

Chacune des planches du film d’animation de deux minutes ci-dessous est donc le résultat d’une interaction avec les internautes-sponsors-spectateurs-co-créateurs :

> Pour aller plus loin :

Voici un making-of du projet, et une interview de Lili Vieira de Carvalho, de la galerie Diane Farris, à Vancouver : dans le cadre d’une exposition intitulée Twitter/Art+Social Media, elle vient d’exposer le projet masterpiece2.0.

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