Intelligence artificielle : l’Australie teste les premiers bus « autonomes » share
back to to

Intelligence artificielle : l'Australie teste les premiers bus "autonomes"

12 février 2016

En 2016, sur les routes de la ville de Perth en Australie, l’une des premières navettes « intelligentes » sera mise en service pour le transport des citadins. Explications avec ZD Net.

« Les bus autonomes pourraient permettre de multiplier par deux la capacité d’accueil des routes existantes« , espère Alannah McTiernan, parlementaire de Perth. Dans une ville souvent congestionnée par le trafic routier, ces petites navettes intelligentes, capables de conduire 15 passagers à une vitesse moyenne de 25 km/h, devront à la fois assurer un service public et faire la promotion d’une nouvelle ambition nationale.

Navya SAS, société française en charge du développement de ce transport intelligent, a en effet été mandatée par le groupe AARB pour faire valoir la volonté du marché australien de se positionner du côté de l’innovation de la mobilité pour gagner en compétitivité économique. D’autres discussions seraient en cours avec des parlementaires, afin de déployer cette solution sur une plus grande partie du territoire.

Plus d’informations avec ZD Net.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email