Pour aller sur Internet, les Français préfèrent utiliser leur mobile share
back to to

Pour aller sur Internet, les Français préfèrent utiliser leur mobile

13 octobre 2015

Ça y est, après la Chine ou les Etats-Unis, le cap vient également d’être franchi en France : plus de la moitié des visites sur Internet est désormais réalisée depuis un terminal mobile, selon une étude Médiamétrie.

Depuis longtemps annoncée, la progression du mobile est désormais attestée dans l’Hexagone, avec une nette progression en septembre 2015 : 52,7% de Français ont ainsi préféré utiliser leurs smartphones ou leurs tablettes pour consulter Internet.

Est-ce à dire pour autant que les ordinateurs viendraient à disparaître ? Quand les ventes de smartphones et tablettes augmentent et que celles de PC se stabilisent après un long déclin, beaucoup considèrent qu’il s’agirait bien plus d’un renouvellement des usages que de signes avant-coureurs de la mort de ce dernier. L’ordinateur serait ainsi voué à « renaître » par l’ajout de nouvelles fonctionnalités que les smartphones ne pourraient concurrencer.

A noter également : les visites en provenance de télévisions connectées ou de consoles de jeux atteignent pour la première fois les 1%.

Plus d’informations avec l’étude de Médiamétrie

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email