Internet : les ados français y passent plus de 13h par semaine share
back to to

Internet : les ados français y passent plus de 13h par semaine

30 avril 2015

Mobilité, réseaux sociaux et nouveaux usages… Quels rapports les moins de 20 ans entretiennent-ils avec Internet ? Une récente étude menée par l’institut Ipsos fait le point.

13h30 par semaine. C’est le temps que passent, en moyenne, les 13-19 ans français sur Internet. Une habitude qui va croissante avec l’âge et qui commence très jeune : les 1 à 6 ans surfent en effet 3h40 par semaine… Une hausse notoire, puisqu’en 2012 la moyenne était de 2h10.

Les jeunes et les écrans : plutôt smartphone ou tablette ?

Il est également intéressant de noter que plus de 50% des utilisateurs interrogés affirment naviguer sur Internet depuis leur lit. Une conséquence à lier à l’essor du marché des tablettes : en 2015 62% des foyers affirment être équipés d’au moins une tablette contre seulement 22% en 2013 !

En revanche, les chiffres sont bien plus élevés lorsqu’il s’agit d’évoquer l’équipement en ordinateurs personnels et smartphones. Ainsi, 73% des 13-19 ans possèdent un ordinateur dont ils sont le propriétaire et 68% un smartphone.

De la complémentarité des devices

L’institut souligne que les usages sont adaptés aux supports. Les jeunes âgés de 7 à 19 ans utilisent ainsi leur ordinateur essentiellement pour regarder des vidéos et aller sur les réseaux sociaux, tandis que la tablette et le smartphone sont plutôt dédiés aux jeux-vidéos et à l’écoute de la musique.

Une étude à retrouver dans son intégralité par et ci-dessous :

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email