Fières d'être développeuses

5 juin 2015

10% : la proportion de femmes qui se consacrent aux métiers techniques du numérique. Duchess France, jeune communauté de femmes codeuses qui vient de fêter ses 5 ans, oeuvre sur le terrain pour rendre ces femmes plus visibles et prouver que ces métiers ne sont pas réservés aux hommes. Rencontre avec 3 femmes développeuses.

« S’il y a bien un métier qui s’adresse aux deux genres, c’est l’informatique ». Stéphanie Moallic est développeuse experte : un métier qui implique selon elle des compétences non seulement techniques mais également relationnelles, ses rendez-vous avec les clients étant nombreux.

Une source d’inspiration pour Kaouthar Azzoune et Elinor Ifergan qui se destinent à des carrières de développeuses. « Il faut savoir faire de la veille, apprendre par soi-même… et se tenir au courant de ce qui se fait de nouveau », explique Elinor, actuellement en poste chez Microsoft France après un passage à la Web@cadémie

Le 19 mai dernier, Duchess France a célébré ses 5 ans lors d’une soirée sur le thème “Fière d’être développeuse”. L’occasion d’écorner certains préjugés à propos de leur métier et de renouveler leur ambition : susciter des vocations pour les métiers techniques du numérique.  

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email