Aïda Sow, consultante Devices et Mobilité

17 juin 2015

Consultante chez Microsoft, Aïda Sow conseille à ses clients des solutions technologiques pour favoriser le télétravail au sein de leurs entreprises. Présentation de son parcours et de son métier en vidéo.

Le métier d’Aïda Sow ? S’occuper de la gestion de la mobilité en entreprise, pour permettre aux salariés de pouvoir travailler de façon plus flexible, depuis n’importe où et n’importe quand. Le tout de manière sécurisée, d’une tablette, d’un smartphone ou d’un ordinateur portable. 

Au quotidien, Aïda Sow se rend au siège de ses clients pour les accompagner et leur proposer des solutions technologiques favorables au télétravail. Des missions qui requièrent selon elle un sens du relationnel client, une bonne capacité d’analyse et un goût certain pour les nouvelles technologies, nécessaire pour se tenir au courant des dernières avancées en la matière.

Après des études de mathématiques en parallèle de cours sur l’informatique et les réseaux, Aïda Sow a intégré une école d’ingénieur et effectué un stage de fin d’études chez Microsoft.

Pour retrouver la vidéo, c’est par ici.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email