En Australie, du code en classe dès 5 ans

22 septembre 2015

Afin de mieux préparer ses jeunes générations aux métiers de demain, le gouvernement australien mise sur l’enseignement du code dès le plus jeune âge. Explications avec un article de Mashable.

Sur les pas de l’Angleterre, l’Australie fait, elle aussi, entrer le code et la programmation informatique dans les rangs des matières principales enseignées à l’école.

Dès cinq ans, les élèves auront droit à des cours de code, suite à un recentrement des programmes scolaires sur les STEM (Science, Technology, Engeneering & Math), ces matières scientifiques sur lesquelles le Premier ministre Malcolm Turnbull compte mettre l’accent.

Environ 7,6 millions d’euros, seront ainsi investis pour opérer la mise en valeur de ces matières et favoriser l’introduction du code à l’école.

« Un enseignement de haut niveau des STEM est particulièrement crucial pour la productivité australienne et la bonne santé de l’économie, aussi bien aujourd’hui que pour les années à venir », remarquait ainsi Christopher Pyne, ex-ministre de l’Education australien, tout juste nommé ministre de l’Industrie, de l’Innovation et des Sciences.

De quoi former une armée de codeurs ?

Plus d’informations avec l’article de Mashable.

> Lire aussi : L’exploration spatiale dès 12 ans grâce à des satellites open-source

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email