Colo numérique Digigirlz : deux nouvelles éditions programmées en février share
back to to

Colo numérique Digigirlz : deux nouvelles éditions programmées en février

Digigirlz 19 février 2016

Après le succès de la première expérience, la « Colo Numérique » organisée par Microsoft France, qui permet à des collégiennes de découvrir pendant une semaine l’écosystème numérique, fait son retour pour les vacances scolaires de février. Deux nouvelles éditions sont d’ores et déjà prévues. 

Nous les avions suivies en novembre dernier. Les 26 adolescentes de la première Colo Numérique, âgées de 13 ou 14 ans, avaient occupé leurs vacances de la Toussaint à un programme inédit : coaching et découverte d’une classe immersive, atelier de coding à la Web Académie, visite de TF1 et de ses plateaux de JT, exposition à l’Exploradome, rencontre avec des développeurs, des community managers, des journalistes web et des ingénieures…

Pour sa deuxième et troisième édition, qui se tiendront durant les vacances scolaires de février, les collégiennes sélectionnées auront l’occasion de s’essayer à de nouvelles activités, comme la visite des ateliers connectés de l’usine Coca Cola de Clamart, du groupe industriel Schneider Electric, la découverte du Musée des Arts Ludiques ou encore la participation à un processus créatif au sein du Fablab de la Cité des Sciences.

> A lire aussi : Une visite chez Parrot : drone de colonie de vacances numériques pour des collégiennes

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email