Un hackathon à l’Elysée pour le lancement de la Grande Ecole du Numérique share
back to to

Un hackathon à l'Elysée pour le lancement de la Grande Ecole du Numérique

16 septembre 2015
Pour le gouvernement, la rentrée sera numérique. A quelques jours de la sortie de la très attendue Loi sur le Numérique et de nouvelles déclarations sur la Grande Ecole du Numérique, l'Elysée accueillera pour la première fois un hackathon. Nom de code : Hackathon - Innovathon.

Ce hackathon, initié par le président de la République, sera officiellement lancé ce mercredi 16 septembre à l’Ecole des Mines par la secrétaire d’Etat au Numérique Axelle Lemaire. Une soixantaine de jeunes, issus de différentes filières du numérique (graphistes, développeurs, etc.), réaliseront des outils numériques sur des sujets d’actualité (Euro 2016 de football, COP21…).

« Cet exercice de création collective qui se déroule pendant deux jours vise à mettre en valeur l’innovation pédagogique pratiquée par les formations qui ont vocation à être labellisées par la Grande Ecole du Numérique« , précise un communiqué.

Le Hackathon – Innovathon se poursuivra à l’Elysée jeudi 17 septembre avant de se conclure par une présentation des outils réalisés.

 

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email