Live for Good : un prix d’entrepreneuriat social pour les jeunes porteurs de projet share
back to to

Live for Good : un prix d'entrepreneuriat social pour les jeunes porteurs de projet

27 juin 2016
Les jeunes entrepreneurs sociaux de moins de 27 ans en recherche de ressources pour réaliser leur projet ont jusqu’au 8 juillet pour candidater au Prix Gabriel de Live for Good.

Vous avez moins de 27 ans et un parcours non traditionnel ? Vous avez un projet, une véritable fibre entrepreneuriale, un engagement pour le social et la volonté de vraiment changer les choses ? Le Prix Gabriel de l’association Live for Good peut vous intéresser.

« Qu’ils soient issus de quartiers populaires ou de zones rurales, diplômés ou non, qu’ils soient en situation de handicap ou encore qu’ils aient le statut de réfugié, de nombreux jeunes sont tenus à l’écart des dispositifs d’accompagnement ouverts aux entrepreneurs sociaux. Aujourd’hui, il est temps de leur offrir cette opportunité de changer le monde ! », précise le site de l’association.

Les lauréats de ce dernier recevront chacun une bourse personnalisée (en fonction des besoins de chaque projet) et bénéficieront de l’accès à un réseau de mentors et à une plateforme technologique. Ils seront par ailleurs accueillis dans un incubateur professionnel pour une durée d’un an.

Le Prix sera décerné à cinq lauréats qui auront su convaincre le jury, présidé par Jacques Attali, de leur volonté entrepreneuriale et de leur goût pour le social. Pour être présentés, les projets doivent :

  • répondre à un besoin social, sociétal ou environnemental ;
  • reposer sur une innovation sociale ;
  • être potentiellement viable économiquement.

Date limite des candidatures : le 8 juillet 2016.

Pour en savoir plus (et pour candidater), c’est par ici.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email