Métiers du numérique : OpenClassrooms veut former 100 000 demandeurs d’emploi share
back to to

Métiers du numérique : OpenClassrooms veut former 100 000 demandeurs d’emploi

Le Monde 16 février 2016

Le 11 février, François Hollande réaffirmait sa volonté de former en 2016 500 000 chômeurs supplémentaires à des métiers d’avenir. Un objectif auquel OpenClassrooms compte contribuer, rapporte Le Monde

Avec 3 millions de visiteurs chaque mois, dont 60% en provenance de France, OpenClassrooms est leader en Europe dans le secteur des cours en ligne. Elle en propose plus de 1 000, suivis par des étudiants, des chômeurs ou encore des salariés en quête de reconversion.

Si 15 000 demandeurs d’emploi ont déjà recours gratuitement à ces MOOC pour se former, Pierre Dubuc, cofondateur du site, affirme que cette offre pourrait s’étendre à 100 000 personnes sans « aucun problème ».

Ces personnes auront ainsi accès, sans payer les 20 euros mensuels d’abonnement à la version premium, à des formations courtes et liées à l’informatique et au « tertiaire numérique ». Parmi elles, un cours consacré à l’apprentissage du code en HTML5, le plus populaire avec 200 000 participants, ou des formations liées au webmarketing, au community management et à l’entrepreneuriat. Certains formations sont même reconnues par l’Etat, comme le bachelor de « chef de projet multimédia », réalisé en partenariat avec l’école IESA.

Plus d’informations avec l’article du Monde.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email