Barack Obama renforce (encore) son équipe numérique share
back to to

Barack Obama renforce (encore) son équipe numérique

4 septembre 2015

Chief technology officer, chief data scientist, chief digital officer… Ces dernières années, la Maison-Blanche n’a eu de cesse de bâtir une équipe numérique élargie. Et accueille désormais un Director of product. Explications avec Quartz.

Quitter Facebook pour rejoindre le secteur public et l’exécutif américain. Un chemin atypique et difficilement imaginable il y a encore quelques années. Pourtant, de plus en plus d’ingénieurs et de cadres qui ont fait leurs armes au sein des plus grandes entreprises de la Silicon Valley la quitte pour servir le gouvernement.

Josh Miller, anciennement product manager de Facebook et start-upper averti, intègre ainsi les équipes dédiées au numérique de la Maison-Blanche. Sa mission ? Rapprocher les citoyens américains de leur gouvernement en développant et valorisant les « produits » numériques existants – du site de la Maison-Blanche au site de pétitions We the People.

« Ne serait-il pas génial de pouvoir avoir une vraie interaction avec votre gouvernement plutôt que de seulement l’écouter ? […] Imaginez un monde dans lequel il serait aussi facile de parler au gouvernement que de parler à vos amis sur les réseaux sociaux. Des employés de la Maison-Blanche ont commencé à instaurer des séances régulières de questions/réponses sur Twitter. Ces initiatives marquent un progrès considérable, et le travail ne manque pas de ce point de vue. Je suis enthousiaste à l’idée d’appliquer ce que j’ai appris au contact de l’industrie technologique aux idéaux de notre démocratie », déclare-t-il dans un billet de blog où il fait part de sa décision de quitter la Silicon Valley.

Pour en savoir plus, c’est ici.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email