Kickstarter, tremplin pour l’adaptation cinéma d’une série à succès share
back to to

Kickstarter, tremplin pour l'adaptation cinéma d'une série à succès

14 mars 2013

Mercredi 13 mars, une campagne pour l’adaptation cinéma de la série à succès Véronica Mars était lancée sur Kickstarter raconte Tom’s Guide. Le lendemain, le compteur affichait, 2,5 millions de dollars au compteur des participations pour un but premier à 2 millions de dollars. Moins de 24 heures auront suffit pour que les internautes – qu’on suppose être des fans – se soient mobilisés pour visionner dans quelques mois l’adaptation de la série. Créée par le créateur de Véronica Mars, Rob Thomas, et l’actrice Kristen Bell, la campagne devait durer trente jours. Un record.

3 ans de diffusion – entre 2004 et 2007 précise Geoffroy Husson de Tom’s Guide – et un suspens lors de la dernière saison avaient laissé les spectateurs sur leur faim. Qui en ont profité pour donner un second souffle à la série. 

De quoi donner des idées aux producteurs ou créateurs déçus de la disparition du petit écran de leurs séries. 

L’article intégral est ici.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email