L’Ile-de-France surfe sur la vague Open data share
back to to

L'Ile-de-France surfe sur la vague Open data

14 juin 2013

A l’occasion de la sortie de son nouveau site web, la région Ile-de-France passe à l’Open data. Au total, ce sont près de 200 jeux de données qui ont été mises à disposition des développeurs avec l’aide de la Fonderie, l’agence numérique francilienne. Une grande partie des données est issue de l’IAU, l’Institut d’Aménagement et d’urbanisme d’Ile-de-France. 

Liste des établissements sportifs, culturels ou de santé, données géographiques des exploitations pratiquant l’agriculture biologique, informations de la RATP… les données qui doivent permettre l’apparition de nouveaux services à destination des franciliens couvrent de nombreuses thématiques. L’e-démocratie n’est pas en reste, puisque la rubrique « administration » propose notamment la liste des rapports votés chaque année par le Conseil Régional.

Les applications numériques et les contenus interactifs pourront également s’appuyer sur les ressources produites pour la révision du Schéma directeur régional d’Île-de-France, qui fixe les priorités d’aménagement urbain pour les 20 ans à venir.

La Région Ile-de-France rejoint ainsi la vingtaine de collectivités qui participent au mouvement Open data en France.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email