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La Banque publique d'investissement ouvre son Lab d'idées pour les start-up

20 mars 2014

Le monde des startups regorge d’idées et d’initiatives novatrices. Pourtant les données manquent lorsque l’on souhaite connaître le parcours d’une startup et ses différents paliers de croissance. La banque publique d’investissement met aujourd’hui le doigt sur ce problème en ouvrant son laboratoire d’idées : BPI France Le lab.

« En France, tout le monde parle de PME mais sans jamais bien les connaître, beaucoup de clichés sont véhiculés à leur propos », affirme Philippe Mutricy, directeur des études chez Bpifrance interrogé par les Echos.

Pour accompagner au mieux les jeunes entreprises et assurer un développement optimal, il est nécessaire d’avoir les bons outils et une vue dégagée de la véritable situation des PME françaises. En créant son laboratoire d’idées, BPI France veut ainsi améliorer la connaissance du monde des start-up et faire tomber les idées reçues pour donner un nouveau souffle à l’innovation. 

 

Quels sont les facteur de croissance d’une startup, les profils des managers qui réussissent ? Parce que les chercheurs manquent souvent d’informations à ce sujet, BPI France Le lab sera aussi une plateforme d’appel à projets pour mobiliser la recherche. 

Pour diffuser l’innovation par de l’information de première qualité et mobiliser l’écosytème, BPI France Le lab a indiqué vouloir favoriser la création de nouveaux formats d’étude, basés sur la participation des entrepreneurs. On y trouvera ainsi, à côté des publications institutionnelles, des idées et des retours d’expérience pour pallier au manque de visibilité et de chiffres… et permettre aux entrepreneurs de débuter sur des bases solides.

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