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La formule gagnante pour réussir votre projet de crowdfunding

17 janvier 2014

Nous vous avons parlé du succès grandissant des plateformes de financement collaboratif ou “crowdfunding” tels que Kickstarter, qui a permis le financement de 19 911 projets par 3 millions d’individus en 2013.

Mais, compte tenu du nombre de campagnes de financement lancées chaque jour il peut sembler difficile de se différencier des autres et susciter l’intérêt de vos investisseurs potentiels (seulement un projet sur dix arrive à atteindre la totalité de son objectif).

Alors, qu’est-ce qui fait la différence entre un projet comme la montre intelligente Pebble, qui a eu un succès fou, et les milliers de projets qui n’arrivent pas à atteindre leurs objectifs de financement ? 

C’est ce que des chercheurs de l’Institut de Technologie de Géorgie ont essayé d’analyser en se penchant sur les 20 391 expressions les plus communes qui figuraient dans les textes de présentation de 45.000 projets sur Kickstarter.

Leurs résultats ont permis de révéler que le choix du langage employé dans le texte de présentation, ainsi que le dynamisme et l’originalité des récompenses offertes pour chaque niveau de don peuvent avoir un impact considérable sur le succès du projet. 

C’est dans cet article de la revue FastCo Design que vous pourrez découvrir les expressions les plus liés aux projets à succès, et celles qu’il faudra éviter. 
 

Image : graphique des phrases les plus utilisés sur les projets ayant eu le plus de succès. 

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