La France, 3e pays le plus représenté au CES share
back to to

La France, 3e pays le plus représenté au CES

12 janvier 2016

La France s’est si bien illustrée au Consumer Electronic Show tout dernièrement tenu à Las Vegas qu’elle pourrait cesser d’être uniquement le pays du bon vin, de la gastronomie et du luxe, ironise Fortune.

Avec 200 entreprises, dont 128 start-ups, la France s’est hissée au rang de 3e pays le plus représenté au CES. Mieux encore : sur les 165 entreprises considérées comme les plus innovantes, 45 sont françaises.

Les raisons de ce succès ? La force de persuasion de Business France, l’agence qui accompagne le développement international des entreprises et renforce l’attractivité de la France ; un certain talent des entreprises françaises dans la conception d’objets connectés ; la polyvalence de ses ingénieurs ; les efforts de l’Etat déployés depuis 3 ans, à l’instar de l’initiative de la « French Tech » et des dispositions prises pour faciliter le travail des entrepreneurs.

A propos des raisons de ce succès français, Fortune mentionne également le « French Tech Ticket », à savoir l’initiative lancée par l’Etat pour attirer les entrepreneurs étrangers et leur offrir d’attractives conditions de travail.

Des efforts qui commencent peu à peu à battre en brèche la mauvaise réputation de la France pour l’entrepreneuriat.

Plus d’informations avec l’article de Fortune.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email