La première page Web fête ses 24 ans

13 novembre 2014

Il y a de cela 24 ans, Tim Berners-Lee, alors informaticien au CERN, proposait à son équipe une idée innovante pour améliorer le partage d’informations : la création d’un système hypertexte utilisable par l’ensemble de ses collaborateurs. Lançant sans le vouloir un réseau qui allait conquérir 3 milliards d’internautes. Une information que nous délivre une émission de France Info

La première page Web n’existe plus aujourd’hui mais a été reconstituée et rendue accessible par le W3C. Elle constitue la première esquisse d’Internet et de son principe s’appuyant sur les liens hypertextes. Un concept à la portée de tout potentiel créateur de site web aujourd’hui et duquel nous sommes devenus familiers.

Trop familiers ? Nous partageons, parfois sans le vouloir, un grand nombre d’informations personnelles sur ce World Wide Web, en dévoilant toujours un peu plus sur notre vie privée. A ce sujet, Tim Berners-Lee, toujours dans les parages, appelait récemment à reprendre la main sur nos données personnelles.

Pour écouter l’extrait de l’émission de France Info, c’est par ici

 

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email