La santé sur mobile : un marché à 49 milliards de dollars en 2020 share
back to to

La santé sur mobile : un marché à 49 milliards de dollars en 2020

27 mai 2015

Un rapport relayé par FastCoExist laisse présager que les applications de santé représenteront un marché majeur de l’économie de demain. Explications.

La santé sur mobile (mHealth, sur smartphones et tablettes) est-elle un nouvel eldorado ? D’ici 2020,  le marché devrait atteindre les 49 milliards de dollars selon le cabinet d’étude Grand View Research. Soit une croissance de près de… 50% par an.

Les raisons d’une telle progression ?

·         Les nouveaux usages d’une population mondiale toujours plus portée sur le mobile.

·         Et ses nouvelles attentes : aux Etats-Unis, la gestion de sa santé sur smartphone est même devenue un atout compétitif pour les hôpitaux, qui conçoivent de plus en plus leurs propres applications.

Signe de cet engouement et de son potentiel : le prestigieux Massachusetts Institue of Technology (MIT) a par exemple créé un laboratoire de recherche sur cette santé « Do It Yourself », le Little Devices L@b.

Un bémol cependant, et non des moindres : les applications plus ou moins fiables, voire quelque peu fantaisistes, se côtoient alors que les plateformes de téléchargements peinent encore à faire le tri, faute de cadre juridique suffisant. Pour l’instant ?

Pour en savoir plus, l’article de FastCoExist.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email