La télévision multi-connectée

18 février 2013

Avant d’être connectable, la télévision connectée reste avant tout une télévision avec ses usages et son expérience. Fort de plus de cinquante ans d’existence, l’expérience de cette nouvelle génération doit s’inscrire dans la continuité : simplicité d’usage, consommation multi personnelle et expérience centrée sur les contenus télévisuels live.

Ces fondamentaux énoncés n’empêchent pas les innovations en matière de services apportées par la dimension connectée: contenus à la demande (VOD, télévision de rattrapage), applications, jeux, interactivité, personnalisation, réseaux sociaux… Mais nombre de ses nouveaux services apportés par la connexion Internet requièrent des interactions beaucoup plus personnelles à l’opposé d’une expérience de consommation familiale. Pour faire face à cette contradiction, les smartphones et tablettes peuvent apporter à la télévision connectée cette dimension interactive personnelle manquante.

La multiplication des nouveaux contenus et services ne sera pas suffisante au succès d’usage de la télévision connectée. En effet, la télévision live reste au centre de la consommation. Les chaînes ont donc un rôle essentiel et une opportunité de développement à proposer un engagement progressif de leur flux live vers ses nouveaux services et contenus.

Connectée à Internet, connectée aux terminaux personnels du foyer, connectée aux différents contenus, la télévision sera multi connectée.

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