La visio-conférence pour stimuler les classes de primaire share
back to to

La visio-conférence pour stimuler les classes de primaire

1 août 2013

Dans de nombreuses classes de primaire utilisant Skype aux Etats-Unis, Ariel Schwartz du site fastcoexist explique que la visio-conférence par Skype a révolutionné aussi bien l’enseignement que le rapport des élèves au travail.

Et la classe qu’elle a observée, située dans la région de la Silicon Valley en Californie, n’a pas manqué de surprendre la journaliste. Grâce à la plateforme Skype in the Classroom, les élèves sont amenés à collaborer avec d’autres classes dans leur pays, et ceci lors de nombreux exercices.

En posant des questions à leurs jeunes interlocuteurs de l’autre côté de l’écran, les élèves ont par exemple dû deviner où leur classe était située en posant des questions sur leur environnement géographique. Il n’a fallu qu’une vingtaine de minutes aux élèves pour deviner que leurs petits camarades étaient à l’autre bout du pays à Miami en Floride.

Et ce n’est pas tout, la visio-conférence permet aux professeurs d’inviter des intervenants. Dans la classe californienne, les élèves ont ainsi eu la chance de visiter les ruches avec les commentaires de l’apiculteur.

Autant d’initiatives qui permettent de rendre le cours plus attractif et qui prédisent l’installation de nouveaux dispositifs dans les classes.

Pour lire l’intégralité de l’article de Fastcoexist c’est par ici !

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email