L’académie de médecine se dote d’un Conseil Numérique en Santé share
back to to

L'académie de médecine se dote d'un Conseil Numérique en Santé

20 janvier 2014

Entre quantified-self, open data et réinvention de la relation médecin/patient, les outils numériques et les services qui se développent sur Internet changent progressivement le domaine de la santé. Afin de prendre en compte ces mutations, Hospitalia nous rapporte que l’Académie de médecine vient de créer un Conseil de numérique de santé.

L’instance, qui rassemble des experts et des représentants de différentes branches (praticiens, patients, spécialistes des nouvelles technologies) a pour mission « d’éclairer l’Académie sur les questions, notamment sur le volet éthique, que pose l’expansion aujourd’hui difficilement contrôlable de l’innovation numérique, aussi bien à l’intention des professionnels de santé que du public. »

Cité par le blog Buzz médecin, le communiqué précise que cette nouvelle instance devrait proposer des pistes de réflexion pour que l’Académie de médecine puisse jouer pleinement son rôle pédagogique, notamment en matière de risques liés à l’absence de toute réglementation institutionnelle. 

Pour en savoir plus et lire l’article d’Hospitalia c’est ici, et bille et blog de Buzz médecin là.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email