30,4 millions de mobinautes en France

28 janvier 2015

Premier écran au monde devant la télévision, le mobile s’impose désormais en tant que média de masse. 18 millions de smartphones auraient été vendus en France en 2014, selon le 8e baromètre trimestriel du marketing mobile, établi conjointement par MMA France, comScore, GfK et Médiamétrie.

Ce baromètre, mené auprès de consommateurs français, révèle un grand niveau de maturité du marché du mobile. Ce dernier enregistre un taux de croissance de 15 % entre 2013 et 2014. Un chiffre notamment dû au fort taux d’équipement des Français en la matière : 30,4 millions de Français seraient mobinautes, à savoir 55,6 % de la population.

Parmi eux, plus de 80% des interrogés accèderaient à Internet quasi quotidiennement, et 8 millions téléchargeraient au moins une application par mois.

Enfin, avec 18,2 millions d’exemplaires vendus en 2014, le succès des smartphones dépasse de loin celui des PC portables et tablettes, respectivement vendus à 4 et 6,9 millions d’exemplaires.

Ces chiffres sont à mettre en parallèle avec un doublement du marché de l’Internet mobile, prévu par le BCG pour 2017, véritable opportunité à ne pas manquer pour l’Europe.

Pour retrouver l’infographie d’emarketing.fr, c’est par ici

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email