Le 22 septembre, rejoignez une startup !

19 septembre 2012

Les start-up unissent leurs forces pour attirer les jeunes diplômés ! Samedi 22 septembre, elles donnent rendez-vous aux développeurs et designers en recherche d’emploi, au café Barge, à Paris. Cent-quarante offres sont à saisir !

« Nous devons nous faire connaître auprès des jeunes diplômés », souligne Capitaine Train, jeune start-up essonnienne qui ambitionne de révolutionner l’achat de billets de trains. C’est désormais chose faite avec l’événement « Rejoignez une start-up », qui se tiendra samedi 22 septembre, au café Barge, sur les quais de Seine.

Quarante-cinq entreprises participeront à cette première édition, avec cent-quarante offres à la clef pour les candidats. Objectif : dénicher des profils « hors des périmètres habituels ». « Nous avons besoin des ingénieurs, développeurs et designers les plus talentueux et les plus passionnés », souligne le collectif sur son site internet. « Si vous voulez changer de vie pour un job plus fun et plus intéressant, vous devriez venir discuter avec nous. Nous avons un paquet de projets à vous présenter », annonce-t-il.

« Comme beaucoup de start-up, nous sommes confrontés à des problèmes de recrutement. Les ingénieurs en sortie d’école ont tendance à se diriger vers des grands groupes, car nous avons peu de visibilité sur le marché du travail », détaille l’équipe de Capitaine Train, qui compte sur l’occasion pour trouver la perle rare du développement d’applications mobiles.

Et pour convaincre les candidats les plus passionnés, les promoteurs de l’événement ne manquent pas d’arguments, pour certains teintés d’humour :

« Nous réglons des problèmes complexes. Nous valorisons votre autonomie et vos compétences. Nous innovons. Nous essayons et ratons plein de choses. Nous savons ce qu’est l’esprit d’équipe […]. Et s’il fait chaud, vous pouvez venir en short ».

Etudiants, jeunes diplômés ou autodidactes : tous les candidats sont les bienvenus. « Ce qui nous intéresse vraiment, au-delà des compétences, ce sont les projets personnels, les centres d’intérêt, la motivation », soulignent les dirigeants des start-up. L’entrée est gratuite, seule condition : s’inscrire au préalable.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email