Le cat-sitter est un robot

4 septembre 2013

Coincé au bureau par des heures supplémentaires, vous ne pouvez pas rentrer à la maison pour nourrir votre chat ? Pas de panique : une startup coréenne a pensé à votre animal de compagnie. Single pet, c’est son nom, s’occupe de lui servir le dîner en votre absence. Et tout ça sans aucun tracas, car Single pet est un… robot.

A ceux qui s’inquiètent d’être séparé trop longtemps de leur petit protégé, il y a désormais une application pour ça. Single pet, un robot ménager relié à votre smartphone, vous permet de délivrer à distance une dose de croquettes à votre chaton. Et grâce à sa caméra intégrée vous aurez même la chance de le voir déguster son repas à l’écran… Autrement dit, les chats coréens sont les plus heureux du monde : ce sont probablement les premiers animaux de compagnie à bénéficier d’un service dédié de visioconférence avec leur maître.

Propriétaires de chats workaholics, si vous ne faites pas partie des chanceux que leur entreprise autorise à travailler de chez eux, vous apprécierez à coup sûr cette délicate attention relevée par VentureBeat. Mais si c’est votre enfant que vous n’avez pas le temps de voir grandir à la maison, il faudra patienter un peu : le robot-baby sitter n’est pas encore là…

En attendant, on vous laisse découvrir la vidéo de présentation qui vaut le détour : 

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email