Le cerveau : la manette de jeu du futur ?

16 mai 2013

Les électroencéphalogrammes font décidément bien des progrès ces derniers temps, à croire que les ondes émises par notre cerveau suffiront bientôt à piloter les ordinateurs à distance. Après un modèle qui vous permet de troquer vos mots de passe contre des pensées de passe, voici maintenant le jeu vidéo… contrôlé par la pensée ! Explications avec Jeuxvideo.com.

Lancer des sorts ou manipuler des objets à l’écran sans toucher aucun bouton ? C’était déjà possible avec la Kinect. Mais la technique proposée par le petit studio de jeux vidéo SillAlive est toute différente : grâce à un électroencéphalogramme posé sur la tête du joueur, on peut jouer à son jeu Sons of Nor par la pensée. L’appareil est en effet capable de lire l’activité cérébrale pour la transcrire en action dans le jeu. La preuve dans la vidéo ci-dessous :

Ce gameplay vous fait rêver ? Alors, n’hésitez pas à donner un petit coup de pouce à l’éditeur pour qu’il puisse réaliser son projet : celui-ci est proposé au financement participatif sur Kickstarter.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email